Re:zéro, tome 1 : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro - Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka


Titre  : Re:zéro, tome 1 : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
Auteur : Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka
Editeur  : Ofelbe
Collection : /
Genre  : Fantasy
Date de publication  : 15 juin 2017
Nombre de page  : 280
Prix : 19,99 €

Synopsie  : En rentrant de la supérette, Subaru Natsuki est soudain transporté dans un autre monde. Pourtant, aucun invocateur de l'attend, et le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Par chance, il est sauvée par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux argumentés et son esprit félin. Sous prétexte de rembourser sa dette. Subaru l'assiste dan la recherche d'un objet qui lui a été dérobé. Mais alors qu'ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués par surprise et perdent la vie. Du moins, c'est ce que pensait le jeune homme jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux à l'endroit même où il avait été invoqué.




Je tiens à remercier Livraddict ainsi que les éditions Ofelbe pour cet envoi. Quand je l'avais vu en magasin il me faisait très envie et donc j'étais super contente de pouvoir découvrir cette histoire.

Les personnages. Que dire ? Je n'ai pas accroché au personnage principal qui est très lourd et très fatiguant même si ses réactions face à ce nouveau monde sont crédibles et plutôt amusantes. En revanche il met beaucoup de temps à comprendre quelque chose de très évident, ce qui m'a aussi agacé. La mystérieuse jeune femme n'est pas très intéressante non plus. On sait un peu qui elle est mais sa naïveté est sans précédent ! Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants et bien nuancés à l'inverse des deux protagonistes. Donc une petite déception sur les personnages.

L'histoire est une très bonne idée, on découvre un nouveau monde qui est très bien décrit. Les premières pages sont très intéressantes et promettent un bon livre, hélas les fameux retour dans le temps sont très répétitifs et au bout de la deuxième fois j'ai décroché. Avec en plus un personnage qui ne comprend rien, ce n'était pas la recette gagnante. Je pense que pour cela, la narration a été très mauvaise et que cela doit être mieux en manga.

L'intrigue est bien menée même si à la fin nous n'avons aucune réponse. Je pense que ce tome sert plus d'introduction à la saga. Il n'y a pas de réel rebondissement et même la fin, qui aurait du être pleine d'action et de surprise, est très vite lassante. Cela dure sur cinquante pages alors que dix auraient suffit.

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est très recherché et travaillé avec des tournures de phrases intéressantes. Mais durant certains dialogues, le manque de détail me perdait car je ne savais pas qui parlait.

En somme ce livre est une déception pour moi de part les personnages mais aussi l'histoire qui est très répétitive. Je regrette de l'avoir lu en roman car je pense qu'il doit être beaucoup mieux en manga, donc peut-être que j’essayerais sous un autre format.


Commentaires

Articles les plus consultés