mercredi 12 juillet 2017

TOP 10 #11 - Les meilleures adaptations cinématographiques et télévisuelles

Hey les bibliophiles !

On se retrouve pour un TOP du mois. Oui ils sont bien de retour, je sais que je n'ai pas été très assidus mais je suis bien décidée à les reprendre. D'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas.

On aime tous lire mais on aime aussi regarder les adaptations des livres, et même parfois c'est parce qu'il va y avoir un film qu'on veut lire le livre. Bref, aujourd'hui on parle film (et un peu série). Je vais donc prendre les films ou séries PAR RAPPORT au livre et non indépendamment, si c'était le cas, le classement serait tout autre.

Cette liste n'est évidement que mon avis et je n'ai pas pu tout mettre.

TOP 10 des meilleures adaptations cinématographiques et télévisuelles.



10- Vampire Diaries


En bas du classement on a Vampire Diaries. Je n'ai lu que le premier tome de Journal d'un vampire mais c'était déjà complètement différent de la série ! Je pense que les réalisateurs n'ont vraiment pris que l'idée de base. La première saison est quand même géniale malgré les grosses différences avec le livre.

9- True blood


En neuvième position on retrouve True Blood, une série qui n'est pas très connu j'ai l'impression, mais que j'adore. J'ai finis les 7 saisons de la série mais il ne me manque que le 13eme tome des livres. Les premiers tomes sont très similaires à la séries mais cela prend rapidement un autre chemin et les livres restent beaucoup plus terre à terre.

8- Les menteuse


Je ne pouvais pas ne pas mettre Pretty little liars dans ce classement. Ayant tout juste commencé les livres je peux maintenant comparer avec la série. Il y a déjà de nombreuses différences entre les deux et je dois avouer que je préfère les livres maintenant, mais les libertés de la série sont plutôt bien dans la première saison. Je verrais par la suite, si les livres sont aussi tordus que la série.


7- La 5eme vague


Même si un seul film est sorti, je trouve que l'adaptation de La 5e vague est assez bonne, l'histoire est respectée et les personnages sont très fidèles au livre. L'ambiance y est très bien retranscrite même s'il reste très cliché.


6- Hunger Games


Je me devais de mettre Hunger Games dans ce classement parce qu'il faut dire que l'adaptation est vraiment super, hélas c'est le cas seulement pour les deux premiers films. Je ne le met pas dans le TOP 5 (bien que ce soit ma saga préféré) simplement parce que le troisième film a été une catastrophe à mon gout Le fait de séparer était une très mauvaise idée. Mais cela reste quand même épique !

5- Les âmes vagabondes


J'ai vraiment adoré le livre et même si la fin diffère du film, tout le reste est incroyablement similaire. L'adaptation est vraiment très bien faite avec de bon acteur et une petite révélation pour la personnage principale. Et puis je dois avouer que Jake Abel a bien aidé ( je suis complètement fan de cet acteur !).

4- Twilight


Je me devais aussi de mettre Twilight dans le classement parce que malgré tout ce qu'on en dit, on ne peut pas nier le fait que l'adaptation est géniale ! Les livres étaient super mais les films donnent vraiment vie à cette histoire un peu cul cul mais tellement simple ! Seul le dernier film reste une déception car peu fidèle au livre et c'est pour ça que je ne le met pas dans le tome 3. Mais si vous ne l'avez pas vu, je me vous le conseil quand même !

3 - Nos étoiles contraires


Je pense que Nos étoiles contraires a largement sa place dans ce classement. Le film est très fidèle au livre et les acteurs choisis ont été un gros point positif. J'ai même, plus pleuré avec le film qu'avec le livre donc il se devait de se trouver dans le top 3. Un bon film à regarder avec une bonne glace. 

2- Avant toi


J'ai vu récemment l'adaptation de Avant toi après avoir lu le livre et je pense qu'on ne peut pas faire plus similaire. Les paysages, les acteurs, sont simplement géniaux ! Le film a su retranscrire les émotions du livre sauf peut-être pour la fin. Mais je pense que c'est le genre de film qu'on ne se lasse pas de regarder.

1- Harry Potter


Evidement, Harry Potter se devait d'avoir la première place de se classement. Parce que même si tous les films ne sont pas très fidèles (boujour Harry Potter et l'ordre du phénix), je pense que donner vie à la plus grande saga du monde ça n'a pas du être facile. Alors je n'ai qu'une chose à dire, regardez et lisez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire